in

Comment réussir à se concentrer en open space ? le bruit blanc



Publicité



Jardiner pour combattre le stress (4)

Avez-vous du mal à vous concentrer au travail ? Vous n’êtes pas le seul. Selon une étude de la Harvard Business School, 70 % des travailleurs disent avoir des difficultés à se concentrer à cause de distractions comme le bruit et les conversations. Si vous cherchez un moyen de stimuler votre concentration et d’augmenter votre productivité, le bruit blanc pourrait être la solution.

Qu’est-ce que le bruit blanc ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le bruit blanc ? Le bruit blanc est un mélange de fréquences qui s’annulent mutuellement, créant un sifflement de fond. C’est le son que vous entendez lorsque vous réglez une radio entre deux stations. Le nom vient du fait que toutes les fréquences sont présentes, réparties de façon homogène

Comment le bruit blanc aide-t-il à se concentrer ?

Le bruit blanc peut être extrêmement utile lorsque vous essayez de vous concentrer, car il bloque les autres sons et fournit un bruit de fond constant et apaisant. Le bruit blanc aide à réinitialiser votre cerveau et vous permet de vous concentrer sur la tâche à accomplir

Certaines personnes trouvent qu’elles ne peuvent se concentrer que dans le silence complet, mais pour d’autres, le silence complet peut être tout aussi distrayant que les sons tels que les conversations et la frappe. Si vous êtes constamment distrait par les moindres bruits qui vous entourent, le bruit blanc peut vous aider à les supprimer afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui est important

Où puis-je trouver du bruit blanc ?

Il existe plusieurs façons de trouver du bruit blanc. Vous pouvez notamment acheter une machine à bruit blanc, qui génère différents types de sons de fond parmi lesquels vous pouvez choisir. Si vous ne souhaitez pas investir dans une machine, il existe également de nombreuses applications et sites Web gratuits qui proposent des sons de bruit blanc. Une fois que vous avez trouvé un son qui vous convient, essayez de l’écouter avec un casque ou des écouteurs afin de pouvoir vraiment bloquer le monde qui vous entoure.

Si les distractions vous empêchent d’être productif au travail, essayez le bruit blanc. En bloquant les autres sons et en fournissant un bruit de fond constant, le bruit blanc peut vous aider à augmenter votre concentration et vous permettre d’être plus productif. Vous pouvez trouver des machines à bruit blanc en vente en ligne ou dans les magasins de détail, ou utiliser l’une des nombreuses applications ou sites Web gratuits qui proposent des sons de bruit blanc. Essayez différents types de sons jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous aide à vous concentrer, puis mettez vos écouteurs et mettez-vous au travail !

D’autres conseils pour pouvoir se concentrer dans un espace ouvert 

Si vous travaillez dans un bureau, il est probable qu’il s’agisse d’un espace ouvert. Si ce type de bureau a ses avantages, il peut aussi rendre la concentration difficile. Avez-vous parfois l’impression de ne pas pouvoir vous concentrer lorsque vous travaillez dans un espace ouvert ? Si vous avez du mal à vous concentrer, vous n’êtes pas seul. En fait, une étude de l’Université de Sydney a révélé que les employés qui travaillent dans des bureaux ouverts sont 66 % plus susceptibles de prendre des congés maladie. Que pouvez-vous faire pour rester concentré lorsque vous êtes entouré de personnes ? Voici quelques conseils :

Apprenez à connaître vos voisins

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire lorsque vous commencez à travailler dans un open space est de prendre le temps de faire connaissance avec vos voisins. Apprendre à connaître les personnes avec lesquelles vous travaillez vous permettra non seulement de collaborer plus facilement, mais aussi de vous concentrer lorsque vous aurez besoin d’un moment de solitude.

Créez des limites mentales et physiques 

Même si vous partagez techniquement un espace avec vos collègues, il est important de créer des limites mentales et physiques. Faites savoir à vos collègues quand vous avez besoin d’un moment de tranquillité et respectez également leurs limites. Il peut également être utile de créer une limite physique en installant un écran d’intimité ou en utilisant des écouteurs

Trouvez un coin tranquille

Ce n’est pas parce que votre bureau est ouvert qu’il n’y a pas de coin tranquille. Si possible, essayez de trouver un endroit où vous asseoir, loin de l’agitation de la zone principale. S’il n’y a pas d’endroit calme où s’asseoir, essayez d’investir dans un casque anti-bruit ou des bouchons d’oreille afin d’étouffer le bavardage qui se déroule autour de vous.

Établissez des règles de base avec vos collègues de travail

Si vous partagez un bureau avec d’autres personnes, il est important d’établir des règles de base afin que chacun sache quand il est permis de parler et quand il ne l’est pas. Par exemple, vous pouvez convenir que personne ne parle pendant que quelqu’un est au téléphone ou travaille sur un projet

Faites des pauses régulières

Il est important de faire des pauses régulières pour ne pas être débordé ou épuisé. Lorsque vous faites une pause, essayez de vous lever et de marcher pendant quelques minutes au lieu de rester assis à votre bureau. Cela vous aidera à rafraîchir votre esprit et votre corps afin d’être plus productif lorsque vous vous asseyez à nouveau pour travailler

 Fixez des limites de temps 

Si vous avez du mal à commencer à travailler sur une tâche, réglez un minuteur et donnez-vous la permission de ne pas penser à cette tâche jusqu’à ce que le minuteur se déclenche. Une fois la minuterie déclenchée, commencez à travailler sur la tâche aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que vous sentiez votre concentration diminuer. À ce moment-là, faites une pause et remettez le minuteur à zéro. Cette technique, connue sous le nom de technique Pomodoro, peut s’avérer très efficace pour vous aider à rester concentré sur une tâche.

 Tirez le meilleur parti des zones de collaboration 

Si votre entreprise dispose de zones de collaboration désignées, utilisez-les ! Ces zones sont destinées au travail de groupe, alors profitez-en quand vous le pouvez. Mais n’oubliez pas de respecter l’espace et le niveau de bruit des autres ; ce n’est pas parce que vous êtes dans une zone de collaboration que tout le monde veut participer à votre conversation.

Travailler dans un bureau en espace ouvert peut être un défi si vous avez des difficultés à vous concentrer. Toutefois, en suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver des moyens de vous concentrer et d’être productif dans votre environnement de travail ! essayez ces conseils et voyez s’ils vous aident ! Créer une zone sans distraction, fixer des limites de temps et faire des pauses sont autant de moyens de rester concentré sur ce que vous avez à faire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

GIPHY App Key not set. Please check settings

L’importance et les bienfaits du petit-déjeuner

L’importance Et Les bienfaits Du Petit-Déjeuner

Attention à ne pas abuser du curcuma

Attention à Ne Pas Abuser Du Curcuma